Les invitations reçues

---   07 janvier 2009   ---

Deux ailes, une hélice et le ciel bleu.

27 septembre 2008, début d'après-midi. Le ciel est dégagé, la température au sol est très agréable. Wil est attendu par Fabien Bironneau sur le parking de l'aérodrome. Au programme, un vol au dessus du bassin d'Arcachon dans un avion 3 places.

Pendant que Fabien prépare le vol, Wil et Marie-Noëlle regardent les avions au sol et ceux en vol.

Une passerelle, 4 paires de bras, le harnais, le casque et les lunettes de soleil : Wil est prêt pour le décollage.

Notre pilote s'installe, réalise les dernières vérifications et place l'aéronef sur la piste. Autorisation de décollage donnée, appui sur la manette des gaz, vitesse suffisante, l'avion cabre, l'estomac descend et bye bye les vaches. Après une ascension avec demi tour par la droite, voilà deux ailes et une hélice en direction du bassin.

Le bassin d'Arcachon sous un autre angle avec les explications de Fabien avec une légère descente vers l'île aux oiseaux et les cabanes tchanquées.

Déjà l'heure du retour, question de carburant !

Alignement avec la piste, approche soignée en compensant les vents transversaux, l'aéronef cabre à nouveau, descend les derniers décimètres d'un coup avant que les roues ne reprennent contact avec le bitume. Salut les vaches !

Merci à Fabien pour son amitié, sa gentillesse
et l'organisation de ce vol.

Un merci aussi aux personnes de l'aérodrome qui réalisent régulièrement des vols avec des personnes handicapées.

--------------------------------------------------------
---   07 janvier 2009   ---

CHAMPIONNAT DE FRANCE PROFESSIONNEL

FULL CONTACT

Le samedi 28 novembre 2008, Wil était invité pour la seconde fois par Fabrice PAYS à une soirée boxe à SAINTE EULALIE (33).

Cette soirée fut l'occasion de voir des combats de différents niveaux avec pour moment fort de la soirée le combat comptant pour le championnat de France professionnel en catégorie moins de 71 kg 800 qui opposât Ludovic PAYS (Champion de France WKA/ISKA 2008) à Wilfried MARTIN (Vice champion de France SANDA2008, Champion de France Boxe Française 2008).

Comme la fois précédente, Fabrice et sa famille ont très bien accueilli Wil en lui réservant une place de choix.
Le rendez-vous est donné en 2009 pour des combats comptants pour le championnat du monde.

Merci à Fabrice pour ces invitations.

Un merci aussi aux organisateurs de cette soirée qui avaient ouvert un accès parking spécifiquement pour la venue de Wil.

---------------------------------------------------

-- 27 septembre 2010 --

le restaurant Michel BRAS à Laguiole (24) organise un repas le lundi 27 septembre 2010 pour la route de Wil.
En effet, ce restaurant très prestigieux affichant trois macarons Michelin (distinction la plus élevée dans les restaurants gastronomiques) dans lequel Wil à travailler il y a quelques années, a donc décidé d'organiser un repas à la suite duquel toutes les recettes seront versées à l'association.
pour cette occasion, Wil a confectionné un T-shirt qui sera porté par l'équipe du restaurant pour ce repas.
Découvrez en avant-première sur Facebook.
Il faut souligner, qu'ils organiseront ce repas bénévolement et sur un jour normalement fermer pour le restaurant.
Un grand merci à eux pour leur soutien et leur générosité , rendez-vous en septembre pour cette expérience culinaire.

www.michel-bras.com

« Juillet 2018 »