Les status de l'association

Les statuts de l'association LA ROUTE DE WIL ont été déposés le 28 novembre 2007 à la préfecture de Haute Garonne.

Son objet :

"apporter une aide financière, matérielle et/ou psychologique aux personnes devenues tétraplégiques suite à un accident".

- Favoriser leur insertion sociale notamment en améliorant leur degré d'autonomie et en leur permettant de reprendre leurs études
- Préparer leur insertion professionnelle.

Notre but donc, est dans un premier temps

- De soutenir financièrement la personne accidentée dans la difficile reconquête de son autonomie : les équipements destinés aux tétraplégiques sont chers, et rarement pris en charge par les organismes publics (aide dans le financement de la transformation de la maison, dans le financement de la voiture à aménager)

-  D'organiser des rencontres dans les écoles afin de pouvoir échanger et sensibiliser autour du handicap mais pas uniquement. Nous avons à coeur de mener une campagne autour de l'ouverture d'esprit et de la tolérance et cela commence dès l'école primaire afin que nous puissions tous vivre côte à côte.

Son siège social est : 23 rue Henri Barbusse - 33 110 Le Bouscat

« Septembre 2018 »