LES 10 KM DU HAILLAN 2009

arrivée de la course

Un geste pourWil

HANDBALL Les joueurs de l’ASH ont couru les

10 kmdu Haillan pour faire connaître l’association

En 2005/2006, Wilfried Panatier portait les couleurs de l’ASH handball et au poste d’ailier, maltraitait les défenses des équipes adverses. Aujourd’hui, il est tétraplégique, suite à un accident de baignade. Sa vie a changé du jour au lendemain, ses besoins aussi.Il a fallu qu’il apprenne à vivre avec son handicap. Des amis l’ont aidé. Une association a même été créée: la Route de Wil. Son objectif est d’apporter une aide financière, matérielle et psychologique aux personnes devenues tétraplégiques, ainsi qu’à leur proche. Évidemment, sans argent, l’association ne peut rien faire. C’est pourquoi elle organise des manifestations pour récolter des fonds. Elle a ainsi pu équiper Wilfried d’un fauteuil électrique. Mais les besoins sont grands. Alors ses amis handballeurs de l’ASH et notamment l’équipe senior féminine 2, ont choisi de participer aux 10km du Haillan (19 avril), afin de faire connaître l’association la Route de Wil. Portant un tee-shirt blanc avec le logo RDW, les 23 joueurs de handball ont su se dépasser et aller jusqu’au bout pour Wilfried, qui dans son fauteuil, les attendait sur la ligne d’arrivée.

M.-P.L.

(Article sud-ouest, 28 avril 2009)

« Septembre 2018 »