Bout de route





---   07 janvier 2009   ---

Wil est entré début septembre 2008 à l’IEM (Institut d’Education Motrice) de Talence en tant qu’interne.
Ce centre accueille des personnes handicapées (paraplégiques, tétraplégiques, personnes atteintes de myopathie) afin de leur permettre de réaliser des études supérieures.
Wil suit actuellement des cours de remise à niveau en maths et physique, mais aussi un cursus supérieur à l’Université des Sciences de Bordeaux. Son but est d’étudier l’océanographie.



Le 6 juin prochain, Wil rencontrera un océanographe, sa passion. Soyons certains que des échanges fructueux auront lieu entre Wil et Yves, et que cette rencontre aidera Wil dans sa quête vers son autonomie.

--- 23 juin 2009 ---

Wil vient de finir sa première année à la fac et va profiter de deux mois de vacances (bien mérité) chez lui au Bouscat.
En septembre, il entamera la seconde partie de sa première année qui consistera à suivre à la fac tous les cours dans lesquelles il s'est remis à niveau tout au long de l'année (maths, physique, chimie...).
De plus, il entamera à la rentrée sa seconde année à l'IEM de Talence où il commencera à élaborer un projet de mise en appartement pour les années à venir.

-- 9 septembre 2009 --

voilà quelques nouvelles toutes fraîches...
Après avoir passé un superbe était, j'ai repris ce lundi 7 septembre mon cursus à la fac de sciences toujours sur Bordeaux.
J'entame donc la seconde partie de ma première année après avoir validé toutes les matières présentées l'année dernière.
les activités pour l'association ne devraient pas tarder à reprendre après deux mois de vacances bien méritées.
Je compte donc sur vous pour répondre présent à la prochaine manifestation (loto, tombola... À déterminer) où le premier prix se verra repartir avec un superbe voyage
, et j'en profite aussi pour prévenir que le nouveau T-shirt de l'association sortira avant la fin de l'année.


--24 octobre 2009--

 et voilà une superbe victoire pour la route de Wil, grâce à la mobilisation de tous, Wilfried a reçu la semaine dernière son véhicule adapté pour qu'ils puissent se déplacer à sa guise. Il s'agit d'un superbe Chrysler Grand voyageur aménagé pour qu'il puisse, en rentrant sur le côté par une rampe électrique, venir s'installer tout en restant sur son fauteuil, à la place du passager.
Concernant ses études, il y ait eu du changement, Wilfried s'est réorienté et a quitté les bancs de la fac pour suivre un cursus d'infographie dans une école d'arts graphiques, ce changement a été le bienvenu et Wilfried s'investit à 100 % dans son nouveau projet.
N'oubliez pas que les nouveaux tee-shirts de l'association sont arrivés donc rendez-vous sur l'onglet « Les T-shirts ».


-- 24 décembr 2009--

voilà des vacances bien méritées.
L'équipe de l'association se joint à moi pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année !
Attention au chocolat... :)


-- 22 avril 2010 --

bonjour à tous, et quel bonheur de voir enfin le soleil venir nous réchauffer après cet hiver qui parut interminable.
Ce dimanche, c'était les 10 km du Haillan et comme l'année dernière, mon ancien club de handball s'est mobilisé et a fourni à tous coureurs du club un tee-shirt de «la route de Wil», donc un grand merci à eux pour leur soutien (article à venir).
en ce qui me concerne, beaucoup de projets en cours ô combien intéressant puisque, dans l'ordre, je finis mi-juin mon année scolaire, puis je m'envole début juillet pour 15 jours à Saint-Barthélemy (lieu de mon accident) et enfin je termine à partir du 15 août avec un mois dans aux centres de rééducation dans le sud-est de la France.
Tout ceci pendant que je suis en train de lancer avec un ami ma propre marque de vêtements bientôt disponibles sur Internet (vous inquiétez pas je vous tiendrai au courant)... Ouf ! !... Pas de quoi s'ennuyer.
À bientôt pour de nouvelles toutes fraîches.

wil


-- 25 mai 2010 --

ça y est, pour tous les amateurs d'Internet, la route de Wil vient d'arriver sur facebook.
Profitez-en pour y retrouver encore plus de photos et des infos en direct... À vous de cliquer.

-- 13 juin 2010 --

l'assemblée générale a donc bien eu lieu ce samedi 12 juin 2010 à Illats (33).
suite à cette dernière, la décision a été prise d'agrandir le conseil d'administration passant de 11 à 14 personnes. Dans les prochaines semaines, le conseil d'administration fraîchement élue devra à son tour élire un nouveau bureau composé d'un(e) président(e), d'un(e) vice-président(e), d'un(e) trésorier(e) et d'un(e) secrétaire au minimum.

-- 25 septembre 2010 --

nous y sommes, nouveau conseil d'administration, nouveau bureau, et de nouveaux objectifs pour LA ROUTE DE WIL.
Wil est rentré début septembre dans son internat situé à Talence (33) où il s'apprête à continuer son cursus dans l'infographie afin d'achever sa formation.
Cet été, Wil à eu la chance et le privilège de retourner en vacances sur Saint-Barthélemy, île sur laquelle il était parti exercer son métier de pâtissier.
L'hôtel où il exerçait ainsi que ses amis sur place se sont mobilisés afin de lui offrir des vacances mémorables pendant lesquelles Wil a pu apprécier chaque instant dans des conditions idylliques.
merci à toute l'équipe de l'hôtel Isle-de-France pour leur hospitalité et leur générosité ainsi que tous ceux ou celles qui ont contribué à ce que ce voyage soit une réussite.

- - 24 janvier 2011 - -

c'est parti pour une nouvelle année 2011 riches en projet pour l'association LA ROUTE DE WIL.
Nouveau bureau, nouveau conseil d'administration et nouveaux projets sont en cours d'élaboration pour que l'association puisse se développer et franchir de nouveaux caps.
c'est confirmé, en juin prochain, Wil aura terminé sa formation de webmaster et réintégrera définitivement le domicile familial situé au Bouscat (33).
Des projets sont en cours pour agrandir la maison afin de permettre à Wil de bénéficier d'un peu plus d'espace au rez-de-chaussée afin qu'ils puissent y installer son coin bureau, pièce maîtresse de son avenir professionnel.
il continue en parallèle ses activités d'entraîneur de handball qui le motive énormément et qui lui fait renouer avec le sport et la compétition qu'il aimait tant pratiquer.


- - 22 février 2012 - -

 

Que le temps passe vite...

Après avoir passé une année assez calme pour l'association, nous voilà repartis pour une nouvelle année 2012 avec toujours la même envie de réaliser des choses et surtout avec la conviction de toujours pouvoir compter sur vous pour soutenir et faire parti de cette aventure qu'est La Route De Wil.

De plus, 2011 fut une année chargée pour wil avec une sacrée dose de changement puisqu'en juin dernier il a réussi avec brio à obtenir son diplôme de webmaster avec la mention « bien », ce qui a aussi marqué la fin de son aventure scolaire.

En effet, après avoir passé trois ans dans un internat spécialisé à Talence (33), c'est le retour à la maison. Et quel retour puisqu'en même temps c'est un énorme chantier qui commence au domicile de wil pour adapter au mieux la maison pour son retour.

Il aura fallu pas moins de huit mois de gros travaux pour permettre une adaptation optimale pour que wil et sa mère puisse avoir leur espace et leur intimité, le résultat est plus que satisfaisant pour la petite famille.

C'est donc maintenant le monde du travail qui attend wil dans une période assez compliquée pour trouver du boulot mais sa détermination reste intacte et il sait qu'il peut compter sur vous.


 



Calendrier
« Octobre 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031
Dernières actualités